Recensement de la population 2023

Le recensement de la population aura lieu du 19 janvier au 18 février 2023 à Sourdon. Un courrier sera déposé par l’agent recenseur de la commune dans les boîtes aux lettres des habitants concernés par le recensement lors de la tournée de reconnaissance qui aura lieu quelques jours avant le début de la campagne.

L’agent recenseur est mandaté par la commune de Sourdon et dispose d’une carte tricolore signée par le maire, avec sa photo et son nom.

Toute personne recensée est en droit d’exiger la présentation de cette carte et peut aussi vérifier son identité en contactant la mairie.

Toutes les personnes ayant accès aux questionnaires sont tenus au secret professionnelle, toutes les informations sont confidentielles et les données seront anonymisées.

La mairie de Sourdon se tient à votre disposition pour tout complément d’information, au 03 22 41 44 13 ou par mail à l’adresse mairie65@orange.fr

C’est utile pour vivre aujourd’hui et construire demain !

Les chiffres du recensement de la population permettent de connaître les besoins de la population actuelle (transports, logements, écoles, établissements de santé et de retraite, etc.) et de construire l’avenir en déterminant le budget des communes.

C’est encore plus simple sur Internet !

Une notice d’information contenant des codes vous sera remise par la mairie pour vous recenser en ligne à compter du 19 janvier 2023.

C’est sûr !

Vos données sont protégées. L’Insee est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires et cela de façon anonyme.

Pour en savoir plus

Rendez-vous sur le site le-recensement-et-moi.fr ou renseignez-vous auprès de la mairie.

ATTENTION : Le recensement de la population est gratuit !